Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
films and séries
Derniers commentaires
Publicité
films and séries
Archives
12 juillet 2018

MONDE SAUVAGE (Frontier - saison 1)

frontier saison 1

On connait surtout le réalisateur Brad Peyton pour ses longs métrages mettant en valeur l'ancien catcheur Dwayne "The Rock"Johnson, a savoir Voyage Au Centre De la Terre 2, San Andréas ou, plus récemment, Rampage - Hors De Contrôle.

Mais, depuis 2016, le bonhomme participe également à la série Frontier, porté par un autre type aux gros biceps : Jason Momoa.

Le programme est né d'un partenariat entre deux chaînes de télévision, l'une Américaine, à savoir Netflix, et l'autre Canadienne, en l'occurence Discovery Channel.    

La première saison se compose de six épisodes et, outre Jason Momoa, on trouve également, au casting, Alun Armstrong, qu'on a surtout vu dans des longs métrages comme Le Retour De La Momie de Stephen Sommers, Sleepy Hollow de Tim Burton, ou encore Eragon de Stefen Fangmeier.

A noter, également, la participation de Katie McGrath, qu'on pu appercevoir dans le film de Colin Trevorrow, Jurassic World, mais, qui demeure surtout connu pour avoir incarné la sorcière Morgane dans la série Merlin.

L'histoire de Frontier se déroule au 17 ème siècle, dans le grand nord Canadien, précisément à un endroit baptisé La Baie D'Hudson. Un territoire que se partage des Écossais, des Français et des Anglais, via la toute puissante société Hudson's Bay Company, dirigé par le cruel Lord Benton, qui tente de garder le contrôle du marché des fourrures de toutes sortes, malgré la lourde concurrence.

Sur place, se trouvent également des tribus Indiennes, que le responsable Anglais tente de chasser en les montant les uns contre les autres. Mais, surtout, il y a Declan Harp.  

Recueilli et élevé par Lord Benton alors qu'il est tout jeune, l'homme s'émancipe vite de la coupe de son protecteur, qui espérait en faire son successeur.

Declan Harp rejoint le clan des indiens et épouse une femme d'une tribu environnante. Mais, Lord Benton, furieux, fait assassiner l'épouse et le fils de celui qui fut son protégé.

Rongé par le vengeance, Declan Harp s'est juré de tuer Lord Benton, et peu importe qu'il y mette sa propre vie en jeu.

Dans le même temps, le Capitaine Chesterfield, homme de main de Lord Benton, tente de s'allier avec Grace Emberly, une patronne de bar extrêmement rusé et amoureuse secrètement de Declan Harp, pour renverser son patron et prendre sa place.

La première saison de Frontier suit également un groupe de personnes qui tentent de voler des marchandises sur un bateau en Angleterre, avant de se faire arrêter. L'un des membres se retrouvera à La Baie D'Hudson, avec la mission, commandé par Lord Benton, de trouver et d'éliminer Declan Harp.

La série se déroule dans des paysages magnifiques, sauf que la réalisation se charge bien de ne jamais nous en faire profiter. On trouve également des personnages intéressants, mais, qui ne sont finalement la que pour remplir des trous.

En vérité, ce qui intéresse les responsables de Frontier, c'est surtout le rôle incarné par Jason Momoa et sa vengeance envers Lord Benton. Le rèste n'est que remplissage. Ce qui s'avère franchement dommage dans le cas de certains personnage comme Grace Emberly, femme de caractère qui tente de mener sa barque dans un milieu essentiellement masculin.

On retrouve d'ailleurs le mème genre de rôle avec Elizabeth Carruthers, une jeune veuve incarné par Katie McGrath, mais, en beaucoup plus cruelle et sournoise. Dommage que ce personnage arrive si tard dans la série et qu'on le voit si peu dans cette première saison.

Vous l'aurez comprit, si vous espériez une série explorant un contexte historique pourtant passionnant avec cette première saison de Frontier, il vaut mieux passer votre chemin.

Reste que, malgré ses défauts, les six premiers épisodes de cette série comportent des éléments intéressants. Il faut le reconnaître : Les comédiens sont particulièrement bons dans leurs personnages.

Jason Momoa, dont ce n'est pas la première apparition dans une série puisqu'il fut Kal Drogo dans la première saison de Games Of Thrones, s'en sort plutôt bien dans son rôle d'homme tellement aveuglé par sa vengeance qu'il ne voit plus les soutiens et les occasions de changer de vie (notamment lorsque Grace Emberly lui avoue son amour et qu'il y demeure insensible, trop aveuglé par son envie de tuer Lord Benton).

De même, Alun Armstrong se montre aussi génial que détestable dans la peau de ce dictateur haineux et cruel qui veut que le monde soit à ses pieds.

Malgré ses défauts et son manque d'ambition, la première saison de Frontier se montre intéressante et vaut surtout pour la prestation de son casting. En espérant que la saison 2 parviennent à corriger les défauts de cette série.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité