Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
films and séries
Derniers commentaires
Publicité
films and séries
Archives
14 juillet 2020

TOUS VOS SOUHAITS SERONT EXAUCES (Leprechaun Returns)

4370361

Warwick Davis débute sa carrière dans les années 80, en incarnant Wicket, un des Ewoks du film Le Retour Du Jedi.

Mais, c’est en 1988, lorsqu’il incarne le personnage central du film Willow, qu’il obtient le succès. Depuis, on ne compte plus ses apparitions, que ce soit en Gobelins dans la franchise Harry Potter, lors d’un épisode de la série Merlin ou encore dans le costume de Marvin, l’androïde dépressif de H2G2.

Mais, l’un de ses personnages phares reste celui du lutin cruel et cupide Leprechaun.

Créé en 1993 par Mark L. Jones, le premier film mettant en scène le personnage connaîtra un grand succès en son temps. Le lutin cupide et amateur d'or sera ensuite exploité dans plusieurs suites à la qualité plus que variable, la franchise partant complètement en vrille dés le troisième épisode ou le lutin se retrouve à Las Végas, puis, dans l’espace pour l'épisode 4, avant de finir carrément dans le ghetto dans les 5 et 6ème opus.

En 2014, des producteurs décident pourtant de se passer de lui à l’occasion d’un reboot baptisé Leprechaun Origins qui ne convaincs pas grand monde.

Quatre ans plus tard, les responsables de la chaîne américain Syfy rachètent les droits du personnage pour en produire une nouvelle aventure.

Huitième épisode de la franchise, Leprechaun Returns est annoncé comme une suite du premier film de la saga, ignorant ainsi toutes les autres opus.

A la réalisation, on trouve Steven Kostanski, l’un des réalisateurs du film The Void.

C’est Linden Porco qui reprend le rôle du lutin maléfique. Comme Warwick Davis, il s’agit d’ un comédien qui a multiplié les apparitions dèrrière des maquillages ces dernières années. Linden Porco s’est notamment glissé dans le costume d’un des doubles de Chucky pour le film Bride Of Chucky, ou derrière le masque d’un monstre difforme dans la saison 3 de la série Channel Zéro.

Dans le reste du casting, on trouve notamment Taylor Spreitler, que certains ont peut ètre vue dans Amityville Awakening.

L’histoire de Leprechaun Returns tourne autour de Lila Reding, la fille de Tory Reding qu’incarnait Jennifer Aniston dans le premier film.

Après la mort de sa génitrice, Lila décide de se changer les idées en allant habiter une cabane destinée à devenir un lieu écologique pour sa confrérie étudiante.

Elle ignore que c’est précisément à cette endroit que sa mère à affronté le Leprechaun il y a 25 ans.

D’ailleurs, le lutin démoniaque est toujours vivant et ne tarde pas à le faire savoir aux petit groupe d’adolescents.

Annoncé comme une comédie horrifique, Leprechaun Returns tente de revenir au traitement employé sur le premier film.

Une option qu’on peut saluer, les suites partant de plus en plus vers le n’importe quoi, il était temps revenir aux origines.

En réalisant ce téléfilm, Steven Kostanski tente également de rendre hommage à quelques croquemitaines des années 80 comme Freddy Krueger ou Chucky. Le Leprechaun de ce nouvelle épisode est un peu le mix entre ces deux personnages. Il possède un maquillage qui fait penser au premier et enchaine des jeux de mots bien dans l’esprit du second.

Pour les amateurs de scènes sanglantes, Leprechaun Returns contient quelques bons meurtres, comme celui ou un type se retrouve la tète prit dans une boite aux lettres qu’écrase en voiture le lutin démoniaque.

Evidemment, cette huitième aventure se veut volontairement très éxagéré dans la plupart de ses situations, comme lorsque le lutin n'hésite pas à prendre des selfies avec ses futurs victimes ou qu'il se dédouble en petite taille.  

Rèste que, malgré ses bonnes intentions et quelques idées de scénario, Leprechaun Origins demeure trop classique pour convaincre totalement. Les personnages ne sortent jamais des clichés de ce genre de production et le long métrage possède aussi de grosses incohérences. Vu qu'on nous explique en début de film que le Leprechaun ne peut être tué de quelque moyens que ce soit, quel intérêt de voir un groupe de personnes tenter de l'éliminer puisqu'on sait que ça ne marchera jamais ?

Enfin, il faut bien l'avouer, l'absence de Warwick Davis se fait cruellement ressentir. Pourtant, Linden Porco fait ce qu'il peut et son interprétation n'a rien de honteuse. Mais, même dans les plus mauvais épisodes de la franchise, Warwick Davis est toujours parvenu à tirer son épingle du jeu en apportant la folie nécessaire au personnage, et c'est ce dont manque cruellement ce nouveau Leprechaun.

Au final, ce huitième épisode de la saga n'apporte pas grand chose de nouveau à une saga qui n'a jamais été réputé pour ètre d'une qualité exceptionnelle et demeure, au final, trop classique pour convaincre pleinement.    

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ roggy<br /> <br /> <br /> <br /> Contrairement à toi, je suis un grand amateur de ces séries B horrifiques. C'est sans doute pour ça que ce 8ème opus m'a donné l'envie de me replonger dans la saga original. j'ai hâte de connaitre ton avis sur ce Leprechaun Returns.
Répondre
A
@ AIO<br /> <br /> <br /> <br /> Tu fais le bon choix.
Répondre
R
Une franchise des années 90 comme on n'en fait presque plus à l'instar des films de boogeyman comme Chucky ou les Jason. Je ne suis pas vraiment client de ces petites séries B d'horreur mais je jetterai néanmoins un coup d’œil pour certaines séquences que tu décries.
Répondre
A
c'est ce que je ferai !
Répondre
A
@ AIO<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, j'ai dû suivre la saga jusqu'au 4ème épisode, celui dans l'espace. Après, j'ai lâché l'affaire. Mais, comme toi, je ne m'en souviens plus trop. De toute manière, la franchise Leprechaun est loin d'être fortement recommandable. Pour ce 8 ême opus, je crois en effet que tu peux t'en dispenser.
Répondre
Publicité