Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
films and séries
Derniers commentaires
Publicité
films and séries
Archives
15 décembre 2020

SANS REPÈRES (Fear The Walking Dead - saison 2)

530250

En 2015, alors que la série The Walking Dead vient d’achever sa cinquième saison, Robert Kirkman, l’un des producteurs, décide de profiter du succès de la série pour lancer un spin off.

Baptisée Fear the Walking Dead, la première saison de cette déclinaison se déroule sur six épisodes, et suit une famille recomposée vivant à Los Angeles dont les membres vont voir leur existence tourner au cauchemar lorsque le monde est envahi par un virus poussant les morts à se relever et attaquer les vivants.

Une saison 1 qui avait beaucoup de mal à convaincre malgré sa courte durée.

Mais, le succès est tout de même suffisant pour que l’aventure cauchemardesque continue. En 2016 arrive dont la saison 2 de Fear The Walking Dead, cette fois composé de 15 épisodes.

Kim Dickens, Cliff Curtis, Alycia Debnam-Carey, Rubén Blades, ou encore Frank Dillane reprennent leurs personnages, notamment entouré de Jesse McCartney (rien à voir avec Paul), Catherine Dent, Dougray Scott ou encore Brenda Strong.

Le premier épisode de cette saison 2 reprends juste après les évènements de la première saison. Alors que Los Angeles est devenu un immense brasier, Madison Clarke, son fils Nick, sa fille Alicia, le compagnon de cette dernière Travis Manawa, son fils Chris, ainsi que Daniel Salazar et sa fille Ofelia, trouvent refuge sur l’Abigail, un bateau de luxe appartenant à un homme étrange du nom de Victor Strand.

Ce dernier tente d’imposer des règles strictes, mais, certains passagers, comme Alicia, ne vont pas en tenir compte.

Ce qui amènera l’équipe à faire notamment face à d’autres groupes de survivants pas franchement amicaux.

Au cours de cette saison 2, les survivants se retrouveront également dans une hacienda au Mexique, ou vit le compagnon de Victor Strand.

C’est là que plusieurs évènements provoqueront la séparation du groupe. Chris prendra la fuite poursuivit par son père, Daniel Salazar disparaitra et Madison verra également partir son fils, Nick.

Ce dernier trouvera refuge dans un camp tenu par une sorte de médecin prêcheur, tandis que sa mère, accompagné d’Alicia et de Victor Strand, s’installera momentanément dans un énorme hôtel pas tout à fait abandonné.

Tous finiront par se retrouver dans les derniers épisodes de la saison, avant de devoir faire face à une nouvelle menace.

Autant le dire : le début de cette nouvelle fournée fait très peur et pas dans le bon sens du terme.

Passé les premières minutes ouvrant cette nouvelle saison et voyant nos survivants trouver refuge dans l’Abigail, il ne se passent quasiment plus rien durant le premier épisode.

Tout le monde vaque à ses occupations, se disputent et passe le temps. Heureusement, la suite s’avère plus stimulante puisque le spectateur aura droit à une visite sur une ile ou vit une famille dont le père a prévu un suicide collectif, Nick se baladant le visage et le corps barbouillé de sang frais, Chris qui prend gout au meurtre et à la violence ou une femme protégeant les morts vivants.

On pourra également remarquer que les scanaristes se permettent, avec cette saison 2, d’aborder l’homosexualité masculine, sujet encore trop tabou dans notre société, via le personnage de Victor Strand, homme noir amoureux d’un homme blanc, un sentiment totalement réciproque.

Au final, si cette saison 2 s’avère tout de même supérieur à la précédente, il faut reconnaître que l’ensemble est encore très loin de se montrer a la hauteur de la série d’origine. Ca ne m’empêchera pas de continuer à suivre Fear The Walking Dead et de vous en reparler prochainement sur ce blog.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité