Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
films and séries
Derniers commentaires
Publicité
films and séries
Archives
29 septembre 2020

JIM CARREY, MAITRE DU MONDE (Bruce Tout Puissant)

affiche

Si les années 90 ont été florissante en termes de succès pour Jim Carrey, la décennie suivante va s’annoncer plus difficile. Après sa prestation remarquée dans le film The Truman Show, le comédien veut se diversifier. Il tente d’alterner entre les comédies et les rôles plus sombre.

Mais, le public ne le suit plus comme avant et des œuvres comme The Man On The Moon ou Le Grinch se ramassent au box-office.

En 2003, Jim Carrey décide de rappeler le réalisateur Tom Shadyac, qui lui a offert Ace Ventura et Menteur Menteur.

Cette fois, le film se nomme Bruce Tout Puissant. Outre Jim Carrey, le long métrage réunit notamment Jennifer Aniston, Steve Carrell, Morgan Freeman, Philip Baker Hall, et Morgan Freeman.

L’histoire tourne autour de Bruce Nolan, un journaliste de télévision. Après des années au service d’une chaîne locale, l’homme n’en peut plus d’être constamment envoyé dans des évènements de moindre importance.

Bruce Nolan attend avec impatience d’être nommé comme présentateur de l’édition du soir. Malheureusement, il apprend en plein reportage que son rival est choisi à sa place.

L’homme explose en direct et finit par perdre aussi son travail. Bruce Nolan maudit une nouvelle fois Dieu, mais, celui-ci lui répond et, pour le tester, lui confit tous les pouvoirs divins durant une certaine période.

Bruce Nolan se retrouve doté d’énorme capacités qui peuvent lui permettre de changer le monde et sa propre existence.

A sa sortie, Bruce Tout puissant connaît un succès suffisant pour justifier l’existence d’une suite à la sinistre réputation.

Pour autant, difficile de ne pas admettre que le film ne fait pas franchement partie des grandes réussites de Jim Carrey.

Pourtant, le sujet offrait de grandes possibilités au comédien. Malheureusement, le scénario, auquel ni lui ni le réalisateur n’ont participé, manque clairement d’ambition et, surtout, cantonne Jim Carrey à un type de rôle qu’il a déjà incarné à plusieurs reprises, notamment dans The Mask ou Menteur Menteur.

D’ailleurs, le comédien lui-même fait correctement le job tout comme le reste du casting, mais, semble lassé de jouer toujours le même type de personnage.

Si Bruce Tout Puissant rappelle parfois les deux succès cités plus haut, il n’en possède ni le rythme, ni l’impertinence.

Reste un long métrage correct avec quelques scènes amusantes (notamment lorsque Jim Carrey fait complètement dérailler Steve Carrell durant le journal télévisé), mais, la carrière de l’acteur comporte des comédies bien plus recommandables que celle-ci. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Borat<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que Le Fils Du Mask t'as traumautisé, rassure toi, tu n'es pas seul dans ce cas, même si j'avoue, je n'ai pas été au bout du film, la torture à ses limites. Concernant Evan Tout Puissant, j'admire ton courage de l'avoir vu, mais, je saurais ne pas en faire autant.
Répondre
B
C'est simple : c'est une comédie pas drôle à la limite du Docteur Dolittle d'Eddie Murphy sur fond d'Arche de Noé. Je préfère encore le type qui se prend pour Dieu. Oh Le fils du Mask ce grand drame de ma vie...
Répondre
A
@ Borat<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Evan Tout Puissant, les extraits que j'ai vu ont, en effet, l'air d'aller dans ce sens. Les producteurs auraient dû se souvenir que faire une suite d'un film avec Jim Carrey sans lui n'est jamais une bonne idée (Le Fils Du Mask ou Quand Harry Rencontra Lloyd sont là pour le prouver).
Répondre
B
Oui c'est clairement ça. On sent que le film pourrait aller beaucoup plus loin avec son concept et qu'il se contente finalement de peu. Evan tout-puissant est totalement raté pour le coup.
Répondre
T
@ Borat<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve le scénario assez paresseux et le personnage de Jim Carrey est un mélange entre celui de The Mask et Menteur, Menteur. Ca se sent que ce dernier commence à en avoir marre de jouer toujours la même chose. Heureusement, il y a quand même quelques bons moments. Par contre, je n'ai pas osé tenter la suite et je ne pense pas le faire.
Répondre
Publicité