Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
films and séries
Derniers commentaires
Publicité
films and séries
Archives
27 février 2020

AU BORD DE LA CRISE DE NERF (Mom – saison 1)

5739595

Si son nom demeure peu connu chez nous, Chuck Lorre est en revanche une véritable star aux Etats Unis.

Producteur, scénariste et réalisateur, on lui doit quelques-unes des meilleurs sitcoms à succès de ces dernières années.

Qu’il s’agisse de Mon Oncle Charlie, The Big Bang Theory et son spin off Young Sheldon, ou encore La Methode Kominski avec Michael Douglas, tous ses programmes portent la signature de Chuck Lorre.

En 2013, il offre à la comédienne Anna Farris, révélé par la franchise Scary Movie, le rôle principal de sa toute nouvelle production, baptisé Mom.

Elle y côtoie notamment Allison Janney, qu’on a pu voir dans la série A La Maison Blanche, Mimi Kennedy, Sadie Calvano, ainsi que Kevin Pollack, Octavia Spencer ou Justin Long qui apparaissent le temps de quelques épisodes.

L’histoire se déroule en Californie, ou vit Christy Plunkett, une mère de famille au passé pour le moins tumultueux.

Ancienne alcoolique, la jeune femme tente comme elle peut de reprendre sa vie en mains. Mais, c’est sans compter sur sa mère, Bonnie, qui ressurgit subitement dans son quotidien.

Une mauvaise nouvelle pour Christy qui reproche à sa génitrice son manque de présence quand elle était enfant.

Il faut dire que Bonnie subvenait à leurs besoins financièrement en travaillant pour un cartel de drogue mexicain.

Ce n’est pas le seul problème que va devoir gérer Christy, entre sa fille enceinte ou la rencontre avec un père qu’elle n’a jamais connu. Autant dire que l’année va être particulièrement chargé pour la jeune femme.

Dés le premier épisode de Mom, une évidence s’impose : La série à été écrit pour Anna Farris. La comédienne est hilarante dans la peau de ce personnage complètement déjanté, tout comme Allison Janney qui prend visiblement beaucoup de plaisir à jouer cette mère adepte du franc parler et des conneries en tout genre, surtout quand ce n’est pas légal.

Dans la première saison, les auteurs ne semblent se fixer aucune limite, y comprit sur les blagues touchant toutes les catégories de personnes.

Avec ses situations aussi drôles que grotesques et l’abattage de comédiens en état de grâce (vous n’avez jamais vu Octavia Spencer comme ça), Mom est un véritable bonheur autant qu’une série complètement unique. Bref, un vrai coup de cœur pour ma part.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité