Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
films and séries
Derniers commentaires
Publicité
films and séries
Archives
4 septembre 2018

LE PROTECTEUR DE STARLING CITY (Arrow - saisons 1 & 2)

Arrow 1La série Arrow, c'est d'abord l'alliance entre trois producteurs et scénaristes, à savoir Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Marc Guggenheim.

Le premier à oeuvré sur des programmes comme Dawson, Brother And Sisters ou Blindspot, et le second a bossé sur plusieurs épisodes des Simpson, ainsi que sur la série animé des années 2000, consacré à la Ligue Des Justiciers.

Quant au troisième, il fut stagiaire pour Marvel avant de travailler sur plusieurs comic book labélisé DC Comics.

Autant dire que Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Marc Guggenheim était tout désigné pour bosser sur une série consacré à l'Archer Vert.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le personnage se retrouve dans une série, puisqu'il était l'ami et le coéquipier de Clark Kent dans Smallville. Un rôle alors incarné par un Justin Hartley pas forcement à la hauteur.

Hasard ou coïncidence, c'est la même chaîne, à savoir CW, qui diffuse les deux séries. Mais, pour le reste, il faut reconnaître que la vision du héros est ici totalement différente.

Dans le rôle d'Arrow, c'est Stephen Amell, comédien peu connu qu'on a pu voir dans quelques épisodes de Vampires Diaries ou Les Expert, et qui commenca sa carrière dans les séries gay, Queer As Folk et Dante's Cove.

Le rèste du casting est complété par John Barrowman, David Ramsey,  Emily Bett Rickards, Susanna Thompson et Colin Donnell.

L'histoire tourne autour d'Oliver Queen, membre de la fratrie la plus riche de Starling City, qui réapparait après cinq années ou il a été considéré comme mort, suite au naufrage du bateau dans lequel il se trouvait, ainsi que son père et la soeur de sa fiancée.

Évidemment, les choses ont changé entre temps. Sa mère, Moïra, à refait sa vie avec un proche collaborateur de son défunt mari, et son meilleur ami est désormais en couple avec Laurel Lance, celle qui fut sa compagne. Quant au père de cette dernière, il rend, à raison, responsable Oliver Queen de la perte de sa seconde fille, Sarah.

Ce que tous ignorent, c'est que le jeune homme insouciant et arrogant à changé. Après le suicide de son père et cinq années passé sur une île infernale, Olivier Queen est revenu pour réparer les erreurs de son géniteurs, et nettoyer la ville de la racaille qui y pullulent.

Les premiers épisodes de la saison 1 évoque un personnage qui rappelle furieusement Bruce Wayne. Comme lui, Olivier Queen vient d'une famille riche et doit faire semblant de se comporter comme avant, c'est à dire en play boy frimeur et sur de lui.

Autre comparaison, à l'instar du justicier chauve souris, Arrow n'a pas de pouvoir, juste des gadgets sophistiqués et demeure actif surtout la nuit.

Mais, la série de Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Marc Guggenheim parvient assez vite à faire oublier cet élément, même si l'ombre du Batman Begins de Christopher Nolan plane sur cette première saison.

Notre héros, d'abord seul, trouvera vite du soutien avec John Doggle, ancien soldat devenu son garde du corps, puis, son ami, et Felicity Smoke, une pro des ordinateurs et un excellent personnage qui ne manque jamais une occasion de faire une gaffe, ce qui vaut quelques moments particulièrement drôles.

Mais, durant la saison, Oliver Queen commettra aussi son lot d'erreur, notamment lorsqu'il tombe amoureux de la fille d'un parrain de la mafia, et choisit de lui révéler son secret. Une décision qui se retournera contre lui lorsque la demoiselle deviendra son ennemie.

Sombre et parfois violente, cette première saison se révèle plutôt réussi, et se montre assez adulte dans son traitement de l'histoire et des personnages pour donner envie de voir la suite.

Saison-2-DVDCelle ci ne tardera guère. La saison 2 d'Arrow permettant, en outre, d'introduire le personnage de Barry Allen, le temps de deux épisodes, qui aura, ensuite, sa propre série dérivée baptisé Flash (suivront Supergirl et Legends Of Tomorrow).

On retrouve donc Oliver Queen quelques temps après les évènements tragique qu'il a vécu. L'homme a préféré retourner sur son île et fuir Starling City. Mais, John Diggle et Felicity Smoake parviennent à le retrouver et le force à rentrer dans sa ville.

En son absence, la direction de l'entreprise Queen à été confié à Isabel Rochev, une femme extrêmement ambitieuse incarné par la comédienne Summer Glau, et qui voit assez mal le retour d'Oliver Queen.

Sur le terrain politique, la bataille se joue également sur le terrain politique puisqu'un homme étrange baptisé Sebastian Blood brigue la mairie de la ville.

Moïra Queen est jugée pour sa collaboration avec Malcolm Merlyn, et certains secrets de famille sont révélés. Mais,  ce sont surtout les fantômes du passé d'Oliver Queen qui ressurgissent.

Cette saison 2 d'Arrow se montre plus dense, le héros affrontant cette fois 2 ennemis insaisissable, dont l'un lui infligera de nombreuses souffrances, notamment psychologiques., puisque le justicier devra affronter, une nouvelle fois, la perte d'un être cher.   

On retrouve également quelques visages de la saison 1, comme la fille du mafieux qui revient continuer sa vengeance.

Mais, surtout, Oliver Queen comprend que la lutte qu'il mène ne peut rester solitaire. C'est la raison pour laquelle il finira par révéler son secret à celle qui lui est le plus proche.  

Encore plus sombre et plus violente, cette seconde fournée d'épisodes des aventures de l'Archer Vert confirme véritablement le fait qu'Arrow est vraiment une des meilleurs séries de super héros du moment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité