Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
films and séries
Derniers commentaires
Publicité
films and séries
Archives
4 janvier 2018

TIENS, VOILA DU NAVET !!! (Everything, Everything)

S'intéresser au cinéma, c'est voir des films, qu'ils soient bon ou mauvais. Et, parfois, ils ont beau être naze, on ne peut pas s'empêcher de rester jusqu'au bout alors que le bouton stop de votre télécommande vous appelle.

Ce fut mon cas sur Everything, Everything. Autant dire que, pour commencer cette année 2018, j'ai choisit du lourd en matière de navet.

A l'origine, il s'agit d'un roman de Nicola Yoon, écrivain Américaine spécialisé dans les bouquins pour la jeunesse.

En 2017, la réalisatrice Canadienne Stella Meghie décide, pour son second long métrage, d'en tirer une adaptation cinéma.

Aucune star au casting, qui comporte essentiellement des comédiens ayant surtout joué des seconds rôles, comme Nick Robinson, qu'on a pu voir dans La 5ème Vague ou Jurassic World.

Pour lui donner la réplique, les producteurs optent pour Amandla Stenberg, découverte dans le premier Hunger Games ou elle n'avait, alors, que 12 ans.

Distribué par la Métro Goldwyn Mayer pour un budget raisonnable de $10 000 000, la film à, semble t il, enchanté beaucoup de monde vu les avis sur certains sites. Vous l'avez comprit, je n'en fais pas partie.

L'histoire tourne autour d'une jeune adolescente, prénommé Maddy Whittier. sa particularité : Elle est atteinte d'une maladie génétique, qui la contraint à rester chez elle.

Alors qu'elle approche de ses 18 ans, la jeune fille n'est plus sortie de chez elle depuis qu'elle est toute petite.

Contrainte et forcée, elle s'est accommodée à la situation, jusqu'au jour ou un brun aux cheveux long vient habiter à coté de chez elle avec sa famille. Naturellement, elle en tombe vite amoureuse. Lui aussi s'éprend de la demoiselle. Une romance qui va évidemment, chambouler la vie de Maddie.

Au vue de ce résumé, vous aurez comprit qu'on tient la un drame sentimentale et romantique. Ceux qui sont donc allergique à ce genre de films peuvent aller faire un tour.

Personnellement, je n'ai rien contre une histoire d'amour au cinéma, à condition que cela soit bien amené et pas trop sirupeux. Si Everything, Everything ne sombre pas trop dans la mièvrerie (enfin, disons que j'ai vu pire), le film accumule les clichés et ne propose rien de surprenant.

Tout ceux qui ont déjà vu un film romantique ne trouveront rien de plus dans le long métrage de Stella Meghie. Amoureuse pour la première fois de sa vie, Maddie se rebelle contre une mère très protectrice avant de fuire avec son compagnon, lequel vit avec un père qu'il déteste.

Naturellement, les jeunes seront rattrapés, car, l'adolescente ne peut échapper au conséquence de sa maladie. C'est la que les scénaristes nous ont trouvé un twist qui achève de faire de ce film une vraie purge. Tout le monde le sait : A Hollywood, on aime les happy end. Dans cette optique, impossible que Everything, Everything ne se termine pas bien, quitte à foutre tout le film pas terre. Roulement de tambour : Alors qu'elle a renoncé à vivre le grand amour, Maddie découvre que sa maladie qu'une invention de sa mère pour la garder auprès d'elle.

Elle quitte donc sa génitrice et l'appartement ou elle a vécu cloîtrée durant des années et part donc vivre avec son ténébreux aux cheveux longs. Fin. Musique de générique. 

Sorte de téléfilm en cinémascope avec des comédiens mauvais comme pas permis, Everything Everything est un véritable navet, une arnaque dont le visionnage est à éviter, même par un jour de pluie.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ tinakiller<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une possibilité, en effet.
Répondre
A
@ ideyvonne<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord, la vie est trop courte pour voir de mauvais films, sauf que , quand tu regardes un long métrage qui t'interesse, mais, sur lesquel tu ne sais pas grand chose (par exemple, pour celui ci, je n'avais aucune info, c'était volontaire, tout comme le fait de ne pas voir la bande annonce), tu n'es pas à l'abris de voir un mauvais film. C'est ce que je voulais dire avec ma phrase d'introduction. On pense faire le choix d'un bon film, mais, ce n'est pas toujours le cas et on a aucune garantie de passer un bon moment. Merci pour tes vœux et, à mon tour, je te souhaite également une bonne et heureuse année 2018.
Répondre
A
@ tinakiller<br /> <br /> <br /> <br /> je suis un peu comme toi, mon attente n'était pas très haute, mais, c'est pire que je le pensais. Et quand je lis les avis qui encensent ce truc, je me pose des questions.
Répondre
I
"S'intéresser au cinéma, c'est voir des films, qu'ils soient bon ou mauvais"<br /> <br /> Ah ben excuse-moi, mais je préfère faire le choix d'un bon film! Le temps est une chose si précieuse qu'il vaut mieux le consacrer à de bons moments.<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une très bonne année à toi et à tes proches ;)
Répondre
T
Je ne m'attendais pas à regarder un chef-d'oeuvre mais ce film est tout de même très très stupide.
Répondre
Publicité