Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
films and séries
Derniers commentaires
Publicité
films and séries
Archives
6 août 2016

LA JEUNESSE DE SUPERMAN (Smallville - saisons 1 & 2)

Telecharger-Smallville-Saison-1-Complte-VF-Dvdrip

Au début des années 2000, deux scénaristes du nom d’Alfred Gough et Miles Millar se lancent dans un entreprise qui peut paraître totalement folle pour l’époque.

Alors que la mode des préquelles à foisons  n’a pas encore totalement contaminé le cinéma Américain, les deux hommes ont pour projet de créer une série racontant la jeunesse de Superman, alors qu’il s’appelle encore Clark Kent et vit dans le Kansas.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, personne n’y avait songé avant les deux scénaristes. Alfred Gough et Miles Millar sont bien conscient qu’il va leur falloir inclure de nombreux éléments propre à l’univers du personnage, mais, si le fond obéit à quelques règles incontournables, la forme, elle, reste à inventer, puisque même le long métrage le plus connu sur Superman, à savoir celui de Richard Donner, ne s’attarde pas particulièrement sur cette partie de l’histoire.

Alfred Gough et Miles Millar effectue en premier lieu un choix audacieux : Lex Luthor, l’éternel ennemi du super héros, sera un de ses plus fidèles ami. Ce qui implique qu’une rivalité va forcement naître entre les deux hommes, les amenant à devenir rivaux.

Les deux scénaristes recrutent plusieurs jeunes comédiens parmi lesquelles Tom Weeling, Michael Rosenbaum, Alison Mack ou Kristen Kreuk.

Ils sont entouré d’acteurs plus confirmé comme John Schneider, John Glover, ou Annette O’Toole qui, pour l’anecdote, incarnait Lana Lang dans Superman 4.

Le premier épisode nous plonge de cette saison 1 dans une petite localité du nom de Smallville. Un endroit paisible en pleine campagne, du moins, jusqu'à ce qu’une pluie de météorite s’abatte sur l’endroit, changeant la vie de ses habitants à tout jamais.

Tandis qu’un couple recueille un petit garçon mystérieusement tombé du ciel, un homme récupère son jeune fils au milieu d’un champ et découvre qu’il est chauve.

On bascule ensuite de nombreuses années plus tard. Clark Kent vit avec ses parents dans une ferme et mène une existence à peu prêt normal de lycéen de son age, entre sa jolie voisine, Lana Lang, dont il est amoureux depuis toujours sans jamais avoir osé lui en parler, et ses deux amis, Chloé Sullivan et Pete Ross.

Un jour, ses parents lui révèlent ses origines et tout bascule pour lui, même si on se demande comment le jeune homme ne s’est jamais posé de questions vu les dons dont il dispose.

Peu de temps après, il est impliqué indirectement dans un accident de voiture et sauve la vie du conducteur, un certain Lex Luthor.

C’est après cela que Clark et lui deviennent amis, malgré l’hostilité de Jonathan Kent pour qui un Luttor reste un Luttor.

Au cours de cette première saison, Clark devra souvent sauver la vie de ses proches tout en essayant tant bien que mal de préserver son secret. Pas facile quand on croise un policier ripoux et curieux ou un journaliste fouineur. Mais, celui qui deviendra le futur Superman aura également à gérer ses sentiments pour Lana Lang,  à qui il ne peut évidemment rien dire. Enfin, la kriponite fera son apparition puisque les météorites sont resté planté tout autour des champs de Smallville, créant des mutations chez certaines personnes.

Mais, Clark ne sera pas le seul à avoir beaucoup à gérer, Lex Luthor devra affronter un père craint de tous. Lionel Luthor est en effet un homme manipulateur et qui ne tolère aucune faiblesse. Un géniteur que Lex déteste par dessus tout et avec lequel il a des rapport pour le moins complexe.

Cette première saison, même si elle fait plus office de prélude à ce qui viendra par la suite, est assez agréable, malgré une romance quelque fois trop présente. Mais, le meilleur reste à venir.

PosterSmallvilleSeason2La seconde saison démontre un certain changement dans la continuité. Le premier épisode de cette nouvelle salve démarre la ou la saison 1 s’était arrété, à savoir lors de la tempète ou Lana se retrouve prise dans un ouragan.

Peu à peu, la série évolue au rythme des relations entre les personnages. Pete, le meilleur ami de Clark, découvre son secret. D’abord bléssé que son camarade ne lui ait jamais rien dit, le garçon finira par comprendre réellement l’importance du secret de Clark et tentera par la suite de l’aider autant qu’il peut.

On découvre également l’influence de la kryptonite rouge sur le comportement du jeune homme. Si la pierre verte l’affaiblit, la rouge change son attitude et le rend beaucoup plus sur de lui, insouciant et finalement dangereux pour lui même et les autres.

L’épisode justement baptisé Rouge met en scène un nouveau Clark Kent, après que celui ci ait acheté une bague sertie d’un anneau qu’il met à son doigt.

Le jeune homme roule alors à moto, envoie balader ses parents, sort avec Lana avant de la planter au milieu d’une soirée pour une autre fille et j’en passe.

Du coté des Luthor, les choses évoluent également. On découvre notamment l’existence du frère de Lex (rapidement évoqué dans la saison 1) ainsi qu’un Lionel Luthor beaucoup plus présent et dont le coté manipulateur apparaît sans limite (voir le récit de Jonathan Kent sur la procedure d’adoption de Clark, auquel a participé le père de Lex).

Ce dernier continue ses tentatives pour se soustraire à l’influence de son père, toujours sans grand succès. Changement majeur pour le jeune homme, il décide de se marier avec une femme médecin, au grand dam du paternel. Cette seconde saison réserve bons nombres d’autres épisode de qualité, notamment quand Lex est contraint de trouver un autre logement et habite finalement chez les Kent quelque temps. L’occasion pour Jonathan de se venger un peu en imposant au jeune homme des travaux de fermes particulièrement difficile.

Enfin, Clark saute le pas et finit par sortir avec Lana, même si le bonheur du couple sera de courte durée.

Pour ma part, j’apprécie particulièrement cette seconde saison, ou l’univers de la série est approfondit et qui nous permet, en outre, de retrouver certains personnage attachants croisé dans la saison précédente, comme Ryan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ AIO<br /> <br /> <br /> <br /> Si le personnage ne t’intéresse pas, je peux comprendre que tu sois passé à coté de cette série et je ne vais pas te conseiller de la suivre.
Répondre
A
@ Avel-Yuffyn <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai quelques peu décroché (après la saison 3, il me semble), mais, j'y suis revenu il y a quelques temps. La série n'est pas parfaite, parfois inégale (trop de saisons à mon sens), mais, elle demeure intéressante.
Répondre
A
Jamais vraiment suivi cette série. Avec le temps, je me rends compte que je ne suis pas un grand fan du héros superman
Répondre
A
Ah oui, l'époque "Smallville" ! J'aimais beaucoup cette série. Enfin, les 2 premières saisons je n'en ai raté aucun épisode. Par la suite par contre j'ai décroché (je ne sais plus à quelle saison exactement j'ai arrêté...).
Répondre
Publicité